Clone Trooper Airbone base GGs
1ère étape:
J'ai trouvé sur ebay un casque d'Airborne trooper afin d'éviter un long travail de customisation sur ce seul casque! J'ai vite déchanté lors de la réception dudit casque:
Un moulage horrible, des imperfections à tous les niveaux et le pire de tout: les proportions sont totalement inexactes
Bref, du chipotage en perspective
Après de légères corrections sommaires et grossières au mastic, je me décide de découper le haut du casque beaucoup trop étroit. J'effectuerai la même opération sur un casque Koto. (photo1). Première surprise, le casque Koto est creux! Tant mieux, ça me fait gagner beaucoup de temps. Les 2 opérations étant terminées, je peux intervertir les pièces A et B (photo 3). Vous pouvez remarquer les différences entre 3 casques soit-disant à la même échelle (photo4).
Premières retouches approximatives (photo1) et premier essai avec couche de primaire. Cette première couche permet de faire ressortir tous les défauts existants comme les bulles d'air, les lignes de moulages et autres défauts. Certains essais de raccord ont été essayés et prêt à être reponcer. Le bas du casque n'est pas symétrique (indice1, sur photo2) et une nouvelle couche de mastic sera nécessaire (photo3).
2ème étape
Le blaster:
Récupération d'un blaster de Clone Bleu Koto (il sera customisé plus tard

)
Je le découpe en 4 parties dont certaines seront réutilisées (photo1) La main du Bly a été amputée de son petit blaster d'origine. On remarquera que l'index qui passait dans la gachette du blaster d'origine a été coupé.Il faudra le reformer en mastic lors d'une opération ultérieure. J'ai ajouté un morceau de trombone métallique dans la main au dessus de la crosse. Celui-ci s'encastrera à l'arme pour un meilleur maintien. La pièce A (photo 2) provient d'un blaster Han Solo Hasbro 12" et la pièce B (photo2) d'un autre blaster Koto.
Sur la troisième photo, le blaster est quasi terminé et placé sur la main. La crosse du premier blaster (celui de la main d'origine) et celui du "nouveau concordent. La finition du raccord se fera avec un soupçon de mastic. J'ai ajouté une rondelle métallique de chaque côté du blaster ainsi qu'une pièce plastique pour un look plus sympa sur l'extrémité arrière. L'index a été recréé à partir d'un morceau de doigt d'une figurine Hasnro 12" et de mastic pour lui redonner une forme plus esthétique.
J'ai pris la liberté de créer un blaster qui n'a rien d'officiel dans l'univers Starwarsien, mais qui passera totalement inaperçu aux yeux des non-purites

Ces AibornesTrooper sont équivalents à nos troupes aéroportées et je ne les imaginent pas avec des blasters trop lourds et encombrants!
3ème étape
Premier montage "à blanc"
J'ai utilisé un bras "droit" Koto que j'ai repositionné (voir mes customs précédents pour la marche à suivre) afin qu'il puisse porter son casque à la main. La main, qui a été remanniée, provient d'une figurine 12".
L'instalation concernant le système Communication provient de ma boite magique dans laquelle je puise les rebuts de maquettes ou autres pièces très diverses!! qui me serviront bien un jour
J'ai choisi de créer ce trooper avec le casque à la main et le visage du clone découvert. C'était assez innovateur pour mon Cody (depuis, GGs fait pareil

), mais comme il me restait une tête de Jango dans mes cartons... autant l'utiliser
. Vous remarquerez que la tête de Jango est également "customisée" . Ca lui donne un look de clone commando aéroporté baroudeur
4ème étape:
Pose des harnais, boucles et plastron.
J'ai trouvé, sur internet, une pochette à l'échelle 1/12 contenant du harnais en tissus et ses boucles photodécoupées. Initialement prévu pour des maquettes automobiles, cela fera l'affaire pour mon clone
Le plastron est découpé dans du vynil souple.
Le système d'antenne est un morceau de Battle droïd 12" qui m'avait déjà servi lors d'un précédent custom.
5ème étape:
Ais-je perdu la tête?
Première couche d'apprêt qui me sert à vérifier la bonne mise en place et les imperfections à corriger.
Les coups et imperfections de l'armure sont très visibles et seront atténuées lors de la mise en peinture finale.
6ème étape:
Mise en place de certains détails comme les cartouchières ou autres (provenonce Koto ou scratch persos).
Les premières tentatives de peinture sont ébauchées...
Produit final: